Aux côtés de SUBTERRA récemment pour l’achèvement d’un second forage dirigé (FHD) qui permettra à l’Agglomération de Sète de renforcer le réseau d’assainissement de la ville.
-
- FHD # 1 : Un premier forage dirigé DN 630 de 460 mètres de long a été achevé fin 2024, sous une route et le parking de la gare de Sète.
- FHD # 2 : Un deuxième forage dirigé DN 630 de 700 mètres de long, tout en courbe, est désormais construit sous ce même parking ainsi que le canal de Sète, pour rejoindre les postes de refoulement.
L’environnement sensible et délicat du site – les emprises réduites, le contexte urbain, une circulation dense – a complexifié les travaux. De plus, l’altimétrie imprécise du toit du substratum marno-calcaire et l’instabilité des sables coquilliers en surface ont nécessité un suivi rigoureux.
Un accompagnement par OPTIMUM tout au long des travaux a permis d’apporter des préconisations techniques et des adaptations de méthodes en temps réel, grâce notamment aux modélisations spécifiques et aux connaissances spécialisées des ingénieurs. Le chantier est désormais terminé.
Toutes nos félicitations à l’équipe de forage de SUBTERRA pour leur persévérance.