OPTIMUM a eu le plaisir de participer au Congrès DCA la semaine dernière à Bamberg, en Allemagne, où l’entreprise était cette année sponsor, facilitateur et intervenant. L’événement de trois jours a réuni plus de 200 acteurs du forage dirigé – entreprises de travaux, ingénieurs spécialisés dans les techniques sans tranchée et fournisseurs de l’industrie – autour du thème : « Même les foreurs ont des règles ! »
Aux côtés de Nicolas Blanc (RTE), François Gandard et Melvil Ivorra (OPTIMUM) ont présenté un retour d’expérience instructif sur les travaux sans tranchée réalisés dans le cadre du projet Celtic Interconnector, la première interconnexion HDVC entre l’Irlande et l’Europe continentale.
Lors des ateliers techniques du jeudi, Alexandre Cambier a coanimé l’atelier « Investigations géologiques » et François Gandard celui portant sur les forces de tirage. La présence de participants venus de toute l’Europe a apporté au Congrès des idées nouvelles et de belles perspectives d’évolution – une dynamique positive pour tout le secteur !
Le congrès a également été l’occasion idéale pour lancer le nouveau site web d’OPTIMUM en langue allemande.




